Première médiatique de GROULX

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate

L’humoriste est de retour sur les planches!
Première de GROULX, son nouveau spectacle, ce soir au Club Soda

Montréal, 5 février 2019 ▪ Cinq ans après la dernière représentation de Job : humoriste, Patrick Groulx est de retour sur les planches avec GROULX, un quatrième one-man-show qu’il présente ce soir en grande première médiatique, au Club Soda à Montréal.

Avec ce nouveau spectacle, coécrit avec les complices auteurs Julien Tapp et Pierre Fiola, l’humoriste renoue, avec beaucoup de plaisir, avec le côté brut et authentique de son métier de stand-up. Il y aborde plusieurs sujets bien sentis, notamment ses enfants et sa séparation ; sa propension à se retrouver à la mauvaise place au mauvais moment ; notre grand besoin de l’approbation des autres… Avec en filigrane un thème récurrent : le bonheur.

« Quand mon père a eu 40 ans, il m’a dit qu’il n’avait jamais été aussi heureux qu’à ce moment. Ça m’a vraiment marqué à l’époque. J’étais jeune, et je ne pouvais pas comprendre qu’à son âge, avec deux enfants, les responsabilités, il pouvait être plus heureux que moi qui avais la vie devant moi. Aujourd’hui, je suis dans la quarantaine, et à mon tour, très sincèrement, je n’ai jamais été aussi heureux de ma vie ! Pourquoi plus on vieillit, plus on est bien ? Et pourquoi alors, personne ne veut vieillir ? C’est une des questions que j’aborde dans le spectacle. » – Patrick Groulx

Sébastien Gauthier, metteur en scène bien connu du milieu du théâtre et également acteur, signe la mise en scène. « C’est un gars qui aime l’humour, qui comprend parfaitement l’humour, et qui a vu immédiatement où je voulais aller, qui a saisi le côté “raw” que je souhaitais au spectacle », précise Patrick Groulx. Mentionnons que la musique originale a été créée par deux étoiles de la scène hip-hop québécoise, le producteur QuietMike et le rappeur FouKi, qui a écrit un rap spécialement pour l’occasion. François Avard assure une fois encore la script-édition et a, par ailleurs, convaincu l’humoriste de livrer une anecdote qu’il a toujours refusé de raconter. C’est ce numéro qui requiert la recommandation « pour les spectateurs de 16 ans et plus ».

Touche-à-tout talentueux, Patrick Groulx charme instantanément le public, aussi bien sur scène, devant la caméra que derrière le micro. C’est la tête pleine d’idée qu’il est de retour sur les planches avec un quatrième spectacle intitulé simplement GROULX, un titre qui représente parfaitement le retour aux sources d’un humoriste mûr et au sommet de sa forme. Celui qui célèbre les 15 ans du Groulx Luxe, c’est n’importe quoi — émission qui marquait à jamais les téléspectateurs de MusiquePlus en 2003 et 2004 ! —, résume ainsi son parcours artistique : passion, plaisir et folie.

Pour toutes les dates et pour l’achat de billets : WWW.PATRICKGROULX.COM.

-30-