• Patrick Groulx et ses p'tits pas fins
  • Dans ma tête
  • JAM
  • Job de bras

Foire aux questions

Vas-tu recommencer à faire des rassemblements de câlins? J’aimerais beaucoup faire un autre méga rassemblement de câlins avec quelques musiciens et de la « slush » évidemment, mais je ne sais pas encore où et comment nous allons le faire. C’était plus facile de vous parler par l’entremise de la télé à Musique Plus pour planifier ce genre de chose. J’aimerais même éventuellement en organiser un avec notre site internet. On pourrait organiser quelque chose de cool peut-être l’été prochain exclusivement avec les membres du Fan Club. Le problème c’est de trouver un endroit rassembleur parce qu’il y a des fans un peu partout au Québec. Je sais qu’à travers le Québec, plusieurs écoles secondaires et Cégeps ont organisé leur propre rassemblement et je trouve ça vraiment cool.
Est-ce possible d’interagir avec membres de ton Fan Club? Oui, vous avez qu’à consulter ma section sur le site Facebook.
Manges-tu du blé d’inde à ta fête? À ma fête le blé d’inde n’est pas encore à point. Ma fête est au mois de mai (le 28 plus précisément) et habituellement le vrai bon blé d’inde est en août et septembre. À ma fête normalement on se fait un B.B.Q, on boit de la bière et un moment donné dans la soirée, je finis par me faire baisser les culottes.
Ton costume d’Halloween le plus original? Je ne sais pas si c’était original mais c’était certainement mon costume préféré et c’est ma mère qui me l’a fait elle même quand j’avais 8 ans. C’était un costume d’Actarus. Pour les plus jeunes, Actarus est le « Prince d'Euphor !» Peu de gens savent que le palefrenier du ranch du Bouleau Blanc est en fait le prince de la planète Euphor, détruite par Véga. Il défend la Terre contre Véga avec Goldorak. Peu de gens connaissent sa double identité couverture est palefrenier chez Rigel. Nom original: Daisuke Umon/Duke Fleed. Je me suis déjà déguisé en fermeture-éclair mais ça c’est pas très original.
Est-ce que tu vas refaire tes personnages un jour? Certainement. Mes personnages ne sont pas morts. Comme je dis souvent, ils sont en vacances pour quelques années. S’ils ne reviennent pas sur scène, ils vont sûrement revenir à la télé, à la radio ou dans un quelconque gala. Pour l’instant, j’avais envie de rester sur scène plus longtemps avec vous et de prendre le temps de développer certains thèmes. Je me suis beaucoup amusé lors de ma dernière tournée avec le brigadier, Simon, Rocky et le Curé mais à toutes les 10 minutes je devais changer de costumes et recommencer à chaque fois.
Le pire cadeau que tu as reçu? Un gros sac de 12 paires de bobettes bleu poudre avec des lignes blanches « Fruit of the Loom » que m’a grand-mère me ramenait de la Floride toutes les années pendant 15 ans. Je restais poli mais un jour, je lui ai avoué que je ne les portais pas et qu’elle pouvait me trouver autre chose. Elle a compris et a apprécié mon honnêteté et depuis ce temps, elle m’en achète des brunes.
Avec qui (mort ou vivant) passerais-tu le souper de la St-Valentin? Avec ma blonde voyons… et deux autres filles ! Pas plus ! Peut-être Monica Bellucci ou Carmen Electra mais pas plus que trois. Je suis un gars de principe quand-même.
Quelle est la dernière personne avec qui tu passerais ce souper? Avec elle….eurk… Ou lui !
Ton CD préféré? Je déteste ce genre de question. Je n’ai pas de favori. J’aime plusieurs choses pour différentes raisons. Il y a trop de talents variés pour choisir un préféré.
Ta chanson préférée? Es-tu sourd des yeux? je viens de t’écrire que je n’ai pas de préféré !
Le mets le plus détesté? Navets et choux de bruxelles trop cuits. Sinon je mange n’importe quoi.
Quelle émission tu ne raterais pour rien au monde? J’en rate quand-même quelques-unes mais j’aime beaucoup l’émission « Tout le monde en parle ». C’est la seule émission que j’écoute régulièrement. C’est ma soirée raclette et vin.
Le film le plus souvent visionné? Probablement Mary Poppins. C’était mon film préféré quand j’était jeune et je vous avouerais que je l’aime encore beaucoup. Avant, je l’écoutais en cachette mais maintenant avec ma petite fille, j’ai une bonne excuse pour le réécouter. Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas Mary Poppins, voici une courte description. Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.
Avez-vous recommencé à donner un petit cadeau, trouvé dans la nature, pour la dernière personne qui fait une demande d'autographe après le spectacle? Non mais c’est vrai que ce serait une bonne idée. Nous avions fait ça lors de la dernière tournée pour la vidéo « On The Road » qui venait avec le DVD de la Place des Arts. Nous avions déjà donné par exemple : une dent de baleine, un cap de roue, une roche, une boule de neige, un sac de sable, du sucre à la crème etc… C’est une bonne idée parce que souvent c’est très long pour vous aux autographes et c’est une belle façon de récompenser votre patience. Sauf que je ne veux juste pas que les gens se chicanent pour être les derniers. C’est déjà arrivé.
Écoutes-tu souvent les petits bonhommes (sois franc)? Non ! J’aime mieux écouter les petites bonnes femmes. Je les trouve plus intéressantes.
Les meilleures céréales que tu as mangées? Ce ne sont pas les meilleures mais celles que je mange presque tous les matins pour perdre mes bourrelets ! Les « Spécial K »
Que mets-tu sur tes toasts? J’aime beaucoup le « Grenache ». C’est le caramel avec le petit bonhomme dessus. T’sé celui que quand tu l’as trop longtemps dans le garde-manger, le caramel sèche dans les craques du couvercle. Puis en plus, c’est drôle à dire « Grenache ».
Partage avec nous quelque chose de personnel. Oui… ce sont mes vrais seins !
La meilleure bière au monde? La Guinness et la Carlsberg … Regardez ça si c’est beau ! guiness ... et la Coors Light bien sûr!
Ta boisson alcoolisée préférée (à part la bière)? Le Gin Tonic et le vin !
Campagne ou ville? Un ou l’autre mais pas entre les deux.
Ton sport préféré? Je t’ai dit tantôt que j’en ai pas de préféré.
Fast food ou cuisine maison? Définitivement cuisine maison.
Tu gagnes un voyage, pour quelle destination tu pars? Cantley !
Quand as-tu commencé à jouer de la musique? Mon père m’a acheté ma première guitare j’avais à peine 1 an. Une petite guitare « Mickey Mouse ». Mon père chantait du Elvis dans son micro et moi j’essayais de l’imiter dans le mien. Mon père jouait avec une guitare « Univox » blanche 1972. C’est lui qui m’a fait aimer et apprécier toutes sortes de genres de musique.
Est-ce que tu aimes mieux la musique ou l’humour? J’adore les deux. J’ai besoin des deux. Même si professionnellement parlant dans le passé je ne faisais que de l’humour, j’écrivais quand-même des chansons à la maison et je jouais avec des amis. Je faisais de la musique bien avant de faire de l’humour. L’important pour moi de toute façon, c’est de continuer à écrire des chansons même si ce n’est pas relié à la carrière.
Avec quoi te peignes-tu? Un fer à souder !
As-tu déjà porté un tuxedo? À ma graduation de l’école secondaire et à Karv l’anti-Gala à Vrak T.V. Au premier gala en 2004, j’avais un t-shirt avec un tuxedo d’imprimé dessus. Donc, deux fois seulement. J’aime mieux mettre un costume de plongée dans des événements importants.
C’était quoi ta première voiture? Honda Civic rouge 1991 DX 4 portes. C’était la voiture de ma mère qu’elle m’a léguée par la suite parce que je n’aurais jamais pu m’acheter une voiture avec les gros salaires que je faisais de 19 à 25 ans. Merci maman ! Mais la première voiture que j’ai conduite était une Chevrolet Caprice 1988. Merci papa !
Quelle est ta couleur préférée et pourquoi? Tu me cherches là ! Quelle question niaiseuse.
Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin? D’habitude je me fais réveiller par ma fille qui crie et qui me tire du lit pour faire plein d’activités. Il y a eu une logue période d’adaptation parce que moi le matin, ça me prend au moins une demi-heure à me réveiller. Une demi-heure où l’on doit me parler le moins possible parce que sinon, je suis de mauvaise humeur. Je prends mon café, je lis le journal, je me décrotte les yeux et je me souhaite bonne journée en me donnant quelques becs sur l’avant-bras. Mais ça tout le monde fait ça j’imagine?
Es-tu du type Fruit Loops ou Muslix? Je suis aux femmes. Y’est ben bizarre lui !
Quelle est la chose la plus folle que tu aies fait pour une fille? Je l’ai laissée le jour de sa fête. Elle était à l’hôpital parce que sa mère était très malade et je l’ai laissée à la cafétéria devant le reste de sa famille. Ben non, c’est pas vrai. C’est une farce. Pensiez-vous vraiment que j’aurais fait ça? Je suis très gentil avec les filles.
Si tu étais un animal, lequel serais-tu? Pourquoi? Bon, une autre question très intelligente. Je serais un gorille et je te crisserais une volée.
  • La suite - Pat Groulx et Les Bas Blancs
  • Le Groulx Luxe
  • Pat Groulx et les Bas Blancs
  • Entraide